Blog navigation

Derniers articles

Comment bien associer des bijoux personnalisés en plaqué or et en argent ?

Optez pour des bijoux fins

Pour mélanger les teintes or et argent tout en obtenant un joli rendu, mieux vaut choisir des bijoux fins. Qu’il s’agisse d’associer un bracelet avec un collier ou une bague, vous devez privilégier la sobriété et la finesse. Si vous choisissez des accessoires volumineux, vous alourdirez votre look. Or, exprimer son charme et sa féminité impose de cultiver la douceur et la légèreté. En revanche, si vous souhaitez basculer dans la tendance stacking en portant jusqu’à cinq colliers ou bracelets qui alterneront l’argent et le plaqué or, vous pouvez varier les volumes pour donner du relief à l’ensemble.

 

Restez dans des styles similaires

Les adeptes de la tendance stacking savent que l’on peut mixer les volumes et même les designs pour obtenir un rendu harmonieux. Mais lorsqu’il s’agit uniquement d’associer deux bijoux dont le métal précieux diffère, mieux vaut rester dans un style semblable. En effet, le fait d’opposer les designs de chacun des deux bijoux va attirer le regard sur un seul. Au final, c’est celui qui affichera le style le plus atypique qui sera mis en valeur au détriment du modèle plus classique. Bien sûr, les deux bijoux ne doivent pas forcément être semblables, mais simplement afficher des styles similaires. Concrètement, si votre bracelet en argent est sobre, le collier en plaqué or doit l’être aussi. De même, vous pouvez opter pour l’originalité, le raffinement, l’authenticité, la modernité… Rester dans ces inspirations vous permettra tout de même de varier les designs.

 

Contentez-vous de ces deux métaux précieux

C’est avant tout une question de goût, mais sachez que si une matière différente orne votre cou, votre poignet, vos doigts et vos chevilles, vous risquez d’alourdir votre look. Vous éviterez donc d’associer un bracelet un cuir au poignet droit avec un modèle en plaqué or au poignet gauche, une bague en acier noirci et un collier en tissu. Le rendu ne serait pas harmonieux. En revanche, vous pouvez mélanger toutes ces matières autour d’un poignet. C’est l’avantage de la tendance stacking, vous êtes libre de mixer les matières au gré de vos envies pour obtenir un joli rendu.

 

Portez des bijoux qui vous ressemblent

Pour faire de jolies associations et apporter une touche de modernité à vos looks du quotidien, mieux vaut choisir des bijoux personnalisés. Bien plus attrayants que les bijoux classiques, les colliers et bracelets gravés sont symboliques et porteurs de messages. Parce qu’ils sont composés et transformés selon vos désirs, ils dévoilent une part de votre personnalité. De plus, chez Moments Précieux, nous vous laissons libre de choisir la nature des inscriptions qui offriront leur dimension symbolique aux bijoux. Un prénom, une date, des initiales, un petit dessin ou un mot tendre, à vous de faire de vos bijoux préférés des pièces uniques. Un dernier petit conseil : n’hésitez pas à alterner vos bijoux pour varier les associations de manière à diversifier vos looks en permanence. Ainsi, votre mise en beauté ne tombera jamais dans la monotonie. Vous vous sentirez toujours plus belle et féminine !

Vous voilà prête à associer de jolis bijoux personnalisés en argent et en plaqué or sans risquer de commettre la moindre faute de goût. Rendez-vous sur les pages de notre boutique en ligne pour choisir vos accessoires et nous dicter les inscriptions à graver.