Blog navigation

Derniers articles

Comment prendre soin de son bijou personnalisé en vacances ?

Déposez-le sur la serviette le temps de la baignade

 

Qu’il soit fait d’argent ou de plaqué or, votre bijou personnalisé n’aimera ni le sel ni le chlore. Ceux-ci oxydent les métaux précieux et aboutissent au noircissement des bijoux. Si vous ne prenez pas cette précaution, vous aurez du mal à préserver l’éclat d’origine de votre bijou.

 

Si vous oubliez de le retirer pour une baignade à la mer ou à la piscine, pas d’affolement. Lavez soigneusement, et sans attendre, votre bijou personnalisé avec de l’eau savonneuse. Séchez-le avec un chiffon propre et doux et n’oubliez pas de le retirer pour votre prochain plongeon !

 

À savoir que l’eau de mer est moins agressive que l’eau chlorée de la piscine. Vous pourrez donc faire quelques plongeons dans les vagues avec votre bracelet ou collier gravé. Mais attention, le sel qui se dépose sur le métal peut l’abîmer, voire même le rayer. Le rinçage à l’eau claire est donc indispensable.

 

Pour conclure, plus vous tiendrez votre bijou gravé éloigné de l’eau de mer et de la piscine, plus longtemps vous conserverez son aspect neuf et brillant !

 

Attention au sable !

 

Vous aimez lézarder sur la plage ou réaliser de magnifiques châteaux de sable avec vos enfants ? Prenez garde à ces petits grains blancs ! Ils pourraient rayer votre bijou. Or, les rayures sont souvent irrémédiables. Pour éliminer ce risque, je vous conseille de vous acheter une petite pochette spécialement dédiée à la protection de vos bijoux lorsque vous allez à la plage. Ainsi, vous les déposerez à l'abri avant de lézarder au soleil et les remettrez en repartant.

 

Moments Précieux livre tous ses bijoux personnalisés dans une pochette en suédine. Vous pourriez glisser celle-ci dans votre sac à main !

 

Gare au chahut !

 

L’été, c’est aussi l’occasion de se défouler et s’amuser à plusieurs ! Des jeux de ballon, des concours de chatouilles avec les enfants, la découverte de nouvelles activités sportives, tous ces moments de rigolade peuvent être dangereux pour vos bijoux personnalisés. En effet, un bracelet ou un collier accroché et crac ! Pour éviter cela, glissez-le dans une petite pochette dans votre sac. Ainsi, vous ne prendrez aucun risque. Le soir venu, vous pourrez vous parer à nouveau de vos bijoux uniques et symboliques !

 

Attention, retirer son bijou personnalisé avant d'aller s'amuser augmente les risques de perte. Si vous êtes chez vous, essayez de le déposer toujours au même endroit. Cela vous évitera de passer des heures à le chercher à chaque fois. Si vous êtes à l'extérieur, prenez toujours soin de le ranger dans votre sac. Pour être certaine de le retrouver rapidement, déposez-le dans votre porte-monnaie !

  

Un entretien soigné est un entretien régulier

 

Il n’y a pas qu’en été que les bijoux gravés demandent du soin et de l’attention. Tout au long de l’année, ils doivent être nettoyés de manière régulière pour préserver leur éclat. Certes, pendant les vacances, on oublie les contraintes ! Pour votre bracelet jonc ou cordon gravé, il vous faudra faire un petit effort.

 

D’autant plus que le nettoyage régulier des bijoux est tout aussi important en termes d’esthétique qu’en matière d’hygiène. En outre, cette tâche ne vous prendra que quelques minutes et prolongera l’éclat de votre bijou gravé. De l’eau savonneuse, un chiffon propre et doux pour un séchage soigné, rien de plus facile !

 

Un dernier petit conseil, offrez-vous une petite pochette douce pour abriter tous vos bijoux personnalisés Moments Précieux. Ainsi, vous n’aurez pas à les chercher pendant des heures après chaque baignade. De plus, ce petit sac spécifique les protégera des rayures et des chocs. À présent, vous connaissez toutes les astuces pour partir en vacances sereine avec votre bijou personnalisé préféré !