Blog navigation

Derniers articles

Offrir un bijou gravé : faut-il choisir une grande ou une petite médaille ?

Des formes et dimensions variées 

Chez Moments Précieux, les bijoux gravés proposent plusieurs tailles de médailles. Petites ou grandes, celles-ci sont toujours personnalisables pour vous permettre de donner du sens à chacun des cadeaux que vous offrez. Faites d'argent ou de plaqué or, ces médailles agrémentent les bracelets et colliers pour en faire des bijoux uniques et symboliques. 

 

Outre leurs dimensions, leur forme varie également. Cœur, soleil, silhouettes d'enfants, anneaux, médaillons martelés, formes géométriques diverses, le choix est vaste dans le but de séduire toutes les personnalités. En effet, vous choisirez ces ornements en fonction des goûts de vos proches pour tenter de les surprendre avec goût et tendresse. Vous y parviendrez en sollicitant votre imagination et en écoutant votre cœur pour graver le plus joli des messages. 

 

Petite ou grande médaille ? 

Décidément, le choix d'un bijou personnalisé est loin d'être aisé. Bracelet ou collier, cordon, jonc ou chaîne, plaqué or ou argent, sans oublier le choix des inscriptions qui donneront tout son sens à ce cadeau, les critères sont nombreux ! 

 

La petite médaille, le choix de la sobriété 

Lorsque vous aurez défini tous ces détails, vous devrez choisir la taille du médaillon. Tel un écrin, ce dernier renfermera votre message tendre.

 

Petit, il agrémente brillamment les bijoux destinés aux enfants. Les risques d'accrochage seront limités. De plus, le rendu esthétique sera plus attrayant. En effet, il est difficile d'imaginer un gros pendentif suspendu au cou d'une petite fille.

  

La petite médaille est également intéressante pour les personnes qui préfèrent porter des bijoux sobres et discrets. En faisant ce choix, vous offrirez un collier gravé parfaitement conforme aux goûts et à la personnalité de cet être cher que vous souhaitez surprendre. 

 

La grande médaille, pour exprimer son amour en grand 

Les grandes médailles à graver sont donc réservées aux adultes et aux adolescents. Ces dimensions pourraient symboliser un grand désir de faire plaisir. En accueillant un gros cœur gravé, un grand médaillon exprimerait un amour sincère et inaltérable. 

 

Avec un tel ornement, vous séduirez les personnes adeptes des bijoux originaux que l'on aime exposer. Encore une fois, la médaille peut révéler une facette de notre personnalité avant même d'être gravée ! 

 

Autre avantage du grand médaillon : il offre plus de possibilités de gravures. Vous pourrez y inscrire plusieurs symboles ou plusieurs initiales pour réaliser une personnalisation plus complète. 

 

Enfin, si vous optez pour un collier agrémenté d'un second pendentif, un grand médaillon sera plus visible. Derrière une double médaille, une pierre fine ou un pompon, un petit médaillon se fera très discret tandis qu'un grand décuplera le charme du bijou pour le plus grand plaisir de celui qui le porte. 

 

Collier ou bracelet personnalisés, petite ou grande médaille, voir même collier double les bijoux gravés Moments Précieux vous permettront d'offrir de superbes cadeaux emplis d'amour et de tendresse. Soigneusement gravés par nos soins, ils surprendront vos proches et brilleront de tous leurs attraits pour sublimer toutes les personnalités !